Savez vous qu'il est plus sécuritaire de dormir avec la porte de la chambre à coucher fermée. Pourquoi?
De cette façon, si jamais un incendie se déclarait, la chaleur et la fumée prendraient un peu plus de temps à atteindre votre espace, vous donnant un petit délai supplémentaire pour vous enfuir.
Il arrive parfois que les verres empilés ensemble se coincent et deviennent difficiles à décoincer.
Simplement emplir le verre du dessus avec de l'eau froide et faire couler de l'eau chaude sur l'autre verre.
Pour soulager un hoquet, il suffit de prendre une grande inspiration, de retenir son souffle et de forcer pour tenter d'expulser l'air de ses poumons. Effectuer cette manoeuvre de 15 à 20 sec.
A suivre...
mercredi 30 mai 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
ouais, mais si la porte de la chambre est fermé, j'entendrai pas l'alarme a feu.... Donc qu'est ce qui est le plus sécuritaire?!?
Une alarme dans la chambre???? Il y a quand meme une peu de fumée qui va traverser la porte...
nonn pas une alarme dans la chambre... mon alarme est en bas et ma chambre est en haut... si je ferme la porte je ne l'entendrai pas... tu comprends?
Donc met une alarme en haut!
Conseil d'un pompier.
Susie, ça te prend un avertisseur de fumée par étage. L'idéal est d'en avoir un situé très près de la (des)chambre(s) à coucher. Un bon avertisseur émet une quantité de décibels suffisante pour être entendue à travers une porte. De plus, la fumée se dirige toujours vers l'endroit le plus élevé (la fumée étant chaude, l'air chaud tent à s'élever et l'air froid descendre) il est donc doublement important dans votre cas d'avoir un avertisseur de fumée au deuxième étage.
Finalement, la résistance au feu d'une porte de bois à âme pleine est assez efficace. Ce qui veut dire que si tu place un avertisseur de fumée à l'intérieur de ta chambre, la maison va être en feu au complet avant que la fumée n,aie pénétrée en quantitée suffisante dans ta chambre pour te réveiller. Donc l,avertisseur dans la chambre c'est zéro.
Finalement, tout ça ne sert a rien s'il n'y a pas de pile dans votre avertisseur ou si ces dernières sont périmée. Pour ceux qui trouvent que leur avertisseur sonne trop facilement, il se peut que ce soit un d'ancienne génération soit un avertisseur à ionisation. Je vous conseil donc de changer pour un avertisseur à cellules photoélectrique (c'est écrit sur l'emballage). La détection est plus efficace pour les particules de combustion et non pas pour toute sorte de fumée innoffensive. Ce type d'avertisseur n'est pas beaucoup plus dispendieux (environ 20$)
Sur ce soyez prudent!!!
Wow! Merci de tes precieux conseils sebas..;op
Publier un commentaire